ROCKWOOL présente le premier isolant en laine de roche avec inhibiteur de corrosion pour les systèmes de tuyauterie des usines industrielles

La technologie exclusive CR-Tech™ de ROCKWOOL est cinq fois plus efficace pour protéger la tuyauterie des usines contre les dangers et les coûts associés aux effets de la corrosion.

English

[Houston, Texas, le 6 mars 2024] —ROCKWOOL Technical Insulation lance ProRox® PS 965 à technologie CR-Tech (Technologie résistante à la corrosion), le premier isolant en laine de roche avec un inhibiteur de corrosion intégré. La technologie exclusive CR-Tech vient s’ajouter à la gamme d’isolants en laine de roche de l’entreprise, et protège la tuyauterie des usines contre la corrosion sous l’isolation (CSI) en créant une barrière protectrice entre la paroi externe du tuyau et la face interne du matériau isolant.

L’eau est un élément crucial dans la CSI, car elle s’infiltre à travers n’importe quel type d’isolation. Lorsqu’elle migre à travers le matériau isolant et atteint la surface métallique du tuyau, elle provoque souvent une importante corrosion, ce qui entraîne des pertes de chaleur dangereuses et coûteuses, la mise hors service des équipements, ainsi que des fuites.

« La CSI est à l’origine d’importantes pertes d’énergie pour les usines, qui se traduisent par une consommation énergétique accrue, la mise hors service plus fréquente des équipements et des fuites potentiellement dangereuses, » explique Dan Aiken, directeur commercial de la région Amériques pour ROCKWOOL Technical Insulation. « Mais dorénavant, grâce à l’isolant ProRox PS 965 à technologie CR-Tech, la CSI va avoir affaire à forte partie. »

En effet, cet inhibiteur de corrosion de nouvelle génération bénéficie de plus de 80 ans d’innovation par ROCKWOOL dans le secteur des isolants en laine de roche, visant à atténuer les risques et les coûts associés à la CSI. La technologie CR-Tech est incorporée à la face interne de l’isolant ProRox PS 965 qui enveloppe les segments de tuyauterie. Lorsque l’eau atteint la face interne du matériau isolant, l’inhibiteur est activé et une fine pellicule protectrice se forme pour l’empêcher d’entrer en contact avec le tuyau.

Pour prévenir la corrosion et bien plus encore

CR-Tech se combine à la technologie primée WR-TechTM (Technologie hydrofuge), qui limite l’absorption de l’eau par le matériau isolant. Le résultat est une solution innovante, offrant :

  • Une meilleure protection contre la corrosion et un pouvoir hydrofugeant dans un seul et même produit. Ensemble, les technologies CR-Tech et WR-Tech font plus que maintenir la tuyauterie au sec et mieux la protéger contre la CSI. Les procédures d’essai normalisées dans l’industrie, telles que la méthode ASTM G189 utilisée pour tester la CSI, ont démontré que la technologie CR-Tech est cinq fois plus efficace que les autres matériaux d’isolation hydrofuges, y compris ceux intégrant un inhibiteur de corrosion, pour atténuer les effets corrosifs.
  • Un produit résistant et polyvalent, qui fait plus que prévenir la corrosion. L’isolant ProRox PS 965 à technologie CR-Tech possède de remarquables propriétés d’isolation acoustique et thermique et permet de diminuer la consommation d’énergie et les coûts de services publics, de réduire les émissions et de limiter les risques liés à la santé et à la sécurité.
  • Une grande facilité d’installation. L’isolant ProRox PS 965 à technologie CR-Tech est livré à l’usine en segments articulés, légers, solides et faciles à installer, ce qui permet de réduire les coûts de matériau et de manipulation.

« En ajoutant la technologie WR-Tech, nous avons créé une technique d’isolation des tuyauteries qui marque un nouveau seuil de performance dans l’atténuation de la CSI, » déclare Dan Aiken. « Le niveau d’efficacité dépasse celui des autres matériaux d’isolation industriels. »

Pour de plus amples informations sur ce produit, veuillez consulter rti.rockwool.com/crtech.  

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré entre TIAC Times et ROCKWOOL Technical Insulation.