George Thompson, membre honoraire à vie de la BCICA

English

En décembre 2023, le titre de membre honoraire à vie a été conféré à George Thompson par la British Columbia Insulation Contractors Association (BCICA). George a démarré sa carrière dans le secteur de l’isolation au début des années 70, juste après avoir obtenu son diplôme, en gagnant 3,01 $/h au sein de la division Ingénierie de combustion, à l’usine de pâte à papier de Mackenzie. Un an plus tard, il commençait à travailler comme calorifugeur de terrain chez Columbia Insulation et, en 1974, il intégrait BCIT dans le cadre de son apprentissage. Afin de parfaire cet apprentissage, il suivit des cours du soir, pour apprendre à lire les bleus et à établir des devis. Cela devait le mener dans les bureaux de Columbia Insulation, où il rencontra la secrétaire de l’entreprise, qu’il finit par épouser.

George quitta Columbia à la fin des années 80 pour travailler chez CES Thermal, renommée par la suite Industra. En 1998, il créa sa propre entreprise, Columbia Thermal Services, ainsi baptisée en hommage aux deux sociétés qui l’avaient formé, en combinant leurs noms. Sa carrière, en tant qu’entrepreneur et calorifugeur, a été longue et prospère, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, en 2018.

George a été une source de connaissances précieuse et importante pour la BCICA. Il a joué un rôle essentiel dans l’élaboration du Manuel des meilleures pratiques de la BCICA, consacrant d’innombrables heures à s’assurer que cet ouvrage reflète des méthodes d’installation professionnelles, compréhensibles par les membres de l’association et par les ingénieurs. 

George a pris part à de nombreuses présentations devant différentes sociétés d’ingénierie et a contribué à promouvoir le CAQ depuis sa création, en 2015. En tant que représentant de la Colombie-Britannique et de la BCICA, il a participé à l’analyse pancanadienne du programme du Sceau rouge, en veillant à ce que le secteur de l’isolation mécanique soit représenté de façon équitable et professionnelle dans ce contexte. 

À maintes occasions, George a apporté son expertise pour aider dans l’interprétation des spécifications et la résolution de conflits et apporter son soutien, humble et désintéressé, aux valeurs de la BCICA. Avant et après son départ du Conseil, il n’a jamais cessé d’être une source d’expertise technique, apportant son aide aux ingénieurs et formant les inspecteurs désignés par la BCICA. 

George continue de représenter ce qu’il y a de meilleur au sein de la BCICA et demeure un exemple de leadership dans le secteur de l’isolation mécanique. ▪