Congrès de l’ACIT 2023 — Nous sommes venus, nous avons vu et nous sommes tombés sous le charme de Whistler, C.-B.

mots et photos par Jessica Kirby

english

Plus de deux cents délégués se sont rendus au mois d’août à Whistler, en C.-B., pour assister au 61e congrès annuel de l’ACIT, pour passer un bon moment et se relaxer pendant quatre jours, et recueillir des informations qui leur seront certainement utiles sur le plan professionnel dans l’année à venir. 

Les principales conférences ont porté sur le rendement, le sens des affaires, la diversité de genre, les technologies disruptives et l’innovation dans le secteur de la construction. Le rôle des technologies dans notre profession a en effet occupé une place prépondérante dans cet évènement, et les questions auxquelles l’ensemble du secteur devra dorénavant faire face, le plus souvent dans son intérêt, ont été abordées à diverses reprises. Nos partenaires de la National Insulation Association ont partagé avec l’ACIT un certain nombre d’initiatives et de nouvelles informations sur le secteur américain de l’isolation mécanique et les séances de travail en groupe entre fabricants, distributeurs et entrepreneurs se sont révélées productives et fructueuses.  

L’après-midi s’est déroulé sur le terrain de golf, par un temps magnifique et dans un paysage à couper le souffle, animé par les passionnantes anecdotes de Lisa « Longball » Vlooswyk, débordante d’énergie, qui a contribué à faire de ces 16 trous une expérience mémorable. Félicitations à Louis Walton qui s’est distingué en marquant un trou d’un coup!

Comme toujours, les réceptions ont été de premier ordre et les invités et leurs conjoints ont eu l’occasion de profiter de ce que Whistler a de mieux à offrir; le soir, ils ont eu quartier libre pour se distraire et découvrir certains des restaurants les plus réputés de la station de ski. 

Le congrès de l’ACIT ne serait pas possible sans l’appui indispensable du conseil d’administration et sans l’expertise et l’incroyable motivation du président du congrès 2023, Chris Ishkanian, et de Robin Baldwin, gestionnaire du bureau de l’association. Nous les remercions du temps et de l’énergie qu’ils consacrent chaque année à rassembler la grande famille de l’ACIT dans des cadres exceptionnels, offrant des installations, des activités et des expériences culinaires de classe mondiale. 

Restez à l’affût de l’édition Hiver 2024 du TIAC Times et de la revue électronique eZine pour vous tenir au courant du congrès 2024, qui se tiendra dans la belle ville de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, du 21 au 25 août. ▪