En mémoire de Rob Nofield, 5 juillet 1962 – 23 juin 2024

English

par / Jessica Kirby

En juin dernier, le monde a perdu un peu de son éclat lorsque Rob Nofield nous a quittés. Pendant toute sa vie, Rob a défendu et promu les métiers de l’isolation mécanique; ce que je veux dire par là, c’est qu’il aimait véritablement, profondément cette profession, et notamment celles et ceux qui l’exercent, qu’il considérait par ailleurs comme sa famille.

Rob était un collègue enthousiaste et travailleur, qui aimait parler boutique et ne manquait jamais de vous demander ce qu’il y avait de nouveau depuis la dernière fois que vous aviez eu une conversation, même si c’était il y a un an. Il était partout. Congrès de l’ACIT, tournoi de golf de BCICA, Derby Day, tournoi de golf de SMACNA-BC, congrès de SMACNA-BC, et bien sûr, pas question de manquer une fête de Noël. Il aimait les gens et leur rendait visite chaque fois qu’il le pouvait, généralement avec sa charmante Darlene à ses côtés. 

Mais surtout, Rob était un être humain gentil, aimant et authentique, qui aimait rire de manière franche et ouverte, et qui contrait le pessimisme avec humour et autodérision. Pendant toutes les années où je l’ai connu, nous plaisantions à propos de la fois où quelqu’un avait volé son « oiseau » (en référence à un coq qu’il avait comme animal de compagnie) et sur la façon dont Darlene l’avait rapidement consolé en lui offrant deux « chattes » (des chatons, évidemment). Nous évoquions cette anecdote chaque fois que nous nous voyions; on ne s’en lassait jamais. Cette histoire un peu bête me manquera profondément. 

Mais ce n’est pas surprenant, car Rob manquera profondément et tristement à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de faire l’expérience de sa personnalité brillante et chaleureuse. L’équipe de TIAC Times a souhaité témoigner son affection à la famille et aux proches de Rob à la suite de son décès et leur adresser ces quelques paroles de réconfort. Nous pensons à vous et savons que les mots ne suffiront jamais. 

Extrait de l’éloge funèbre de Rob Nofield

sandbox.remembering.ca/obituary/rob-nofield-1090032035

Né le 5 juillet 1962 à Moose Jaw, dans la Saskatchewan, Rob était un homme qui a touché la vie de nombreuses personnes par son charme, sa gentillesse et son amitié indéfectible.

Rob laisse derrière lui son épouse bien-aimée, Dar Nofield, et ses fils chéris, Travis et Andrew Nofield. Son père, Gary Nofield, ses sœurs Debbie (George) et Mae (Doug), son frère Richard (affectueusement connu sous le nom de « Weezy ») et leurs familles respectives se souviendront également de lui, à présent qu’il a rejoint sa mère Kathleen « Kay » Nofield dans la phase suivante de son existence.

Rob était quelqu’un qui se liait d’amitié avec tous ceux qu’il rencontrait. Sa passion pour le golf et son goût pour les vacances à la plage étaient bien connus de sa famille et de ses amis. Son esprit enjoué et sa joie de vivre étaient contagieux, et il savait toujours comment faire sourire ceux qui l’entouraient.

Une célébration de la vie de Rob sera organisée prochainement et sera annoncée sur sa page Facebook. Nous invitons tous ceux qui l’ont connu à se joindre à nous pour se souvenir et honorer la merveilleuse personne qu’il était.

« Tu nous as laissé de beaux souvenirs, ton amour continue à nous guider, et même si nous ne pouvons pas te voir, tu es toujours à nos côtés. Nous t’aimons et tu nous manqueras à tous. »

Rob, ton legs d’amour et de rire restera à jamais dans nos cœurs. Repose en paix, cher ami ▪