Le comité technique de l’ACIT travaille d’arrache-pied à la révision du Guide des meilleures pratiques.

English

Le Guide des meilleures pratiques de l’ACIT a été créé en 2010 et constitue un élément fondamental de la croissance et du succès de l’industrie mécanique, et de son engagement envers la qualité. Cet ouvrage fournit des informations – principalement destinées aux entrepreneurs, mais aussi au secteur de l’isolation mécanique en général – sur divers sujets, notamment les applications commerciales et industrielles, les codes d’isolation, les pratiques normalisées et les principes de base de la conception des systèmes. Il s’agit d’une ressource de choix pour les professionnels, qui met à leur disposition des listes de contrôle et des informations essentielles permettant de rationaliser l’établissement des devis et d’améliorer la précision et la qualité globale des projets. 

Bien que le Guide demeure une ressource précieuse, les codes et les pratiques ont évolué depuis sa création; c’est pourquoi le comité technique de l’ACIT se charge de le remanier et de le mettre à jour. Cette mise à jour s’effectue sous la direction de Cory Gray, président du comité technique, dont les membres sont chargés d’incorporer les dernières idées et avancées. 

« Notre comité technique ne ménage pas ses efforts pour actualiser [le Guide], et nous allons y apporter un certain nombre de changements très intéressants, » déclare M. Gray. « Tout d’abord, je tiens à féliciter mes prédécesseurs pour l’excellent travail qu’ils ont réalisé sur le Guide. Ils ont placé la barre très haut et nous avons l’intention de maintenir le même niveau de qualité, tout en apportant des idées nouvelles. »

L’objectif principal du projet est d’aider les entrepreneurs, les acteurs de l’industrie et les propriétaires d’actifs à maintenir la qualité des systèmes d’isolation en rendant le Guide plus efficace, grâce aux idées et aux informations les plus récentes. 

Le comité s’est fixé pour objectif de rénover l’apparence du Guide pour lui donner un aspect plus moderne, et de réviser le langage pour le rendre un peu plus clair et plus facile à comprendre. 

« Nous ajoutons également de nouvelles sections pour répondre à certaines questions et à certains problèmes soulevés par nos membres », explique M. Gray. « Il est encore trop tôt pour les dévoiler, mais nous pourrons vous en dire plus après notre réunion avec le conseil d’administration au mois d’août. »

Cette mise à jour inclura également les technologies et les termes techniques les plus récents, ainsi que certaines idées innovantes encore en cours d’élaboration.

« Toutes les idées ne sont pas forcément retenues, » explique M. Gray. « Ce type de projet exige du comité de formuler des propositions pour les présenter à l’ACIT. Ensuite, nous analysons les commentaires avant de continuer. Cela représente beaucoup d’efforts, mais nous avons une excellente équipe qui travaille sur ce projet, et nous espérons pouvoir vous présenter les résultats dans un avenir proche. »

Une fois les révisions terminées, le Guide des meilleures pratiques de l’ACIT sera mis à la disposition des membres sur le site Web de l’association. ▪