ROCKWOOL présente son matelas isolant ProRox® avec hydrofuge WR-Techmd pour équipements industriels

english

Houston (Texas) – ROCKWOOL Technical Insulation présente son tout nouveau matelas isolant ProRox® MA 960 avec WR-Tech pour les tuyaux de grand diamètre, les cuves, les colonnes et autres équipements industriels où la souplesse de conception est essentielle. Le matelas isolant ProRox Mat (Wrap) fait appel à l’hydrofuge WR-Tech éprouvé de ROCKWOOL, qui protège contre la corrosion sous l’isolation (CSI) et procure à l’acier des surfaces aussi sèches que possible.

L’infiltration d’eau sur les équipements et les tuyaux nécessaires au bon fonctionnement des systèmes se produit pour tout type d’isolant et est la cause principale des pertes de chaleur, pannes et fuites dues à la CSI. Environ 10 % des frais d’entretien d’une usine et jusqu’à 60 % des coûts de maintenance des pipelines concernent la lutte à la CSI.

Protection primée

ProRox MA 960 avec WR-Tech, qui fait partie de la gamme des produits isolants en laine de roche ProRox de ROCKWOOL Technical Insulation, est proposé aux clients du marché nord-américain. Le liant révolutionnaire WR-Tech est un composé qui enrobe chacune des fibres de l’isolant ProRox d’un adjuvant inorganique et hydrofuge, et combat ainsi la corrosion sous l’isolation.

Depuis 2017, les systèmes industriels critiques restent au sec grâce à l’isolant ProRox avec WR-Tech. Le produit liant a été primé dans le cadre du prix AMPP 2019 Corrosion Innovation of the Year (prix annuel de l’innovation en matière de corrosion), et est un des dix produits sur plus de 50 à avoir reçu cet honneur.

Le liant WR-Tech a été d’abord lancé avec succès pour les sections de produits isolants tubulaires ProRox de ROCKWOOL ; très rapidement, en effet, il s’est avéré comme agent de protection fiable à long terme contre la CSI et procure une résistance thermique durable pour le fonctionnement optimal des opérations industrielles. Les ingénieurs en usine relèvent leurs spécifications pour y inclure le liant WR-Tech, et les entrepreneurs et installateurs l’emploient fréquemment dans les chantiers de nouvelles constructions et de maintenance.

« Nous savons que la lutte à la CSI est une des grandes priorités de nos clients, affirme Dan Aiken, directeur de l’unité Entreprises des Amériques pour ROCKWOOL Technical Insulation. Nous avons mis au point le liant WR-Tech pour concrétiser notre engagement en faveur de produits de la plus grande efficacité, fiabilité et valeur pour les applications où le risque de CSI existe. Avec le liant WR-Tech employé dans les produits ProRox MA 960, les exploitants d’usines peuvent protéger efficacement leurs cuves, colonnes et systèmes de tuyaux — y compris les coudes — contre la CSI. »

Pour en apprendre davantage, veuillez consulter la page https://rti.rockwool.com/applications/wr-tech/.

This announcement is part of a paid partnership between TIAC Times and ROCKWOOL Technical Insulation