Le 1er août, Bradley Budden s’est joint à la BCICA à titre de vice-président directeur tandis que Brian Hofler y a pris en charge la gestion du PAQh
Bradley Budden assume maintenant le rôle de vice-président directeur à la British Columbia Insulation Contractors Association (BCICA) à la place de Brian Hofler, qui a occupé ce poste pendant huit ans. Celui-ci demeure à la BCICA à titre d’administrateur du programme d’assurance de la qualité (PAQ), programme d’inspection de travaux et d’attestation de conformité élaboré en 2005 pour faire en sorte que les épaisseurs d’isolation les plus écoénergétiques et les plus adéquates soient spécifiées et installées correctement où et quand des systèmes d’isolation mécanique sont prescrits.
« La BCICA m’a cherché un remplaçant pendant un an, indique M. Hofler. Il était notoire au sein de notre industrie que la BCICA avait besoin d’un vice-président directeur à temps plein pour être en mesure d’élargir encore le PAQ, son effectif de membres et ses programmes d’adhésion. »
Au printemps 2021, la BCICA a embauché Tom Sigurdson pour l’élaboration d’un plan stratégique avec les membres de l’association.
« Dans ses recommandations, il signalait notamment la nécessité d’une personne attitrée pour diriger l’association durant sa transition de petite association qu’elle était à une association qui exerce une influence considérable dans le secteur de l’isolation mécanique, et qui peut fournir des preuves concluantes qu’une isolation mécanique bien installée permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’économiser de l’énergie et, en définitive, d’abaisser les frais opérationnels des bâtiments », précise M. Hofler.
Au dire de ce dernier, M. Budden est la personne toute désignée pour faire progresser la BCICA, vu qu’il a été un pilier des milieux de la vente et de la distribution d’isolation mécanique pendant cinq ans.
« Mes précédentes activités en matière de vente et de distribution m’ont permis d’établir d’excellentes relations personnelles et professionnelles, signale M. Budden. Cela m’a aussi fait connaître les difficultés rencontrées par les membres de la BCICA sur le marché de la ColombieBritannique. »
Ce rôle convient bien à M. Budden, parce qu’il aime les défis. « Ce poste me forcera à croître et à évoluer, affirme-t-il. Le changement est une constante. Nous devrions savoir orienter le changement et croître de manière à répondre à des normes plus élevées. »
Armé d’un regard neuf et d’un désir d’apprendre, M. Budden estime que sa débrouillardise et son accessibilité faciliteront une transition en douceur, tandis qu’il cherchera des solutions durables aux problèmes les plus importants pour les membres, tout en utilisant le plan stratégique comme schéma directeur pour améliorer le professionnalisme au sein de l’industrie.
« Devenir le nouveau visage de la BCICA, c’est devoir parler à des membres, à des nonmembres, à des organismes externes, à des ingénieurs et à des architectes pour leur faire savoir que la BCICA a pris une orientation nouvelle et enlevante, fait observer M. Budden. La BCICA a jeté les bases sur lesquelles le marché de la Colombie-Britannique peut grandir et elle doit devenir une voix provinciale plus forte en qui le marché croit et a confiance. »
Son objectif pour l’avenir de la BCICA consiste à l’aider à devenir l’association d’entrepreneurs en isolation la plus influente au Canada, ce qui nécessitera une expansion de son effectif et de ses relations externes, et une amélioration de son programme d’assurance de la qualité afin que les normes les plus élevées soient respectées.
« La BCICA œuvre depuis 1958 et nous devons prendre appui sur notre passé pour travailler à des améliorations futures, ajoute M. Budden. Il va nous falloir apprendre, évoluer, changer et croître afin de maintenir un haut degré de professionnalisme. »
Pour en savoir plus long sur la BCICA et le programme d’assurance de la qualité, consulter le site www.bcica.org ▪